Covid Belgique – Graphiques 65 - Deuxième année – 4 mars 2022 (semaine 9)

Publié le 4 Mars 2022

Deux ans que nous subissons cette comédie mortifère. Comme je vous l’annonçais la semaine passée, sur le front du covid, il n’y a plus grand-chose à dire. Tout va bien.

Aucune mesure actuellement en vigueur n’a de sens sanitaire. Malheureusement la dramatique affaire de l’Ukraine a placé au second plan celle-ci et c’est normal. Mais il ne faudrait cependant pas que cela serve de prétexte pour empêcher la levée de toutes les mesures « covid ». Malheureusement, que peut-on attendre de ces médiocres politiciens de la discrimination et de la haine, sinon cela ?

 

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Hier, le 3 mars, le Sénat américain a voté la suppression de l’état d’urgence covid-19. https://thehill.com/homenews/senate/596775-senate-gop-passes-resolution-to-nix-covid-19-emergency C’est une bonne nouvelle, même si ce vote ne sera pas suivi par la Chambre, et que le président Biden y mettra son véto.
 

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Cette information a déjà pas mal circulé et c’est une très mauvaise nouvelle : une toute récente étude suédoise -25 février 2022- vient de montrer, in vitro, que le RNA vaccinal de Pfizzer peut se transformer en DNA et s’intégrer dans le noyau des cellules. Il faut donc espérer que ce phénomène soit rare en vivo car n’oublions pas que la protéine spike est pathogène. https://www.mdpi.com/1467-3045/44/3/73

 

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

La semaine dernière, j’abordais la problématique des importantes séquelles de la farce covid, et des vaccins-thérapies géniques, je vous y reporte.

 

Rappelons les derniers chiffres officiels actuels en Belgique indiquent donc une d’efficacité et une sécurité vaccinale en berne et un CST complètement inutile, discriminatoire et stigmatisant.

Reprenons des chiffres-clés de sciensano :

Chez les 65 ans et plus, actuellement :

89 % des hospitalisés sont complètement vaccinés (2 doses + 14 jours) dont 82 % de ces derniers ont été boostés (3e dose).

80 % de la mortalité attribuée au covid en hôpital concerne des personnes entièrement vaccinées dont 82,5 % de ceux-ci ont été boosté.

(Faut-il en rajouter : de tels chiffres officiels (sciensano) condamnent la pratique du CST ou de tout autre passe-sanitaire/vaccinal, qui a fait et continue à faire beaucoup de dégât au sein de la population.)

 

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

LE GRAND MENSONGE concernant les chiffres hospitaliers covid (nouveaux entrants et niveau d’hospitalisation) se poursuit, malgré la décrue des indicateurs (voir les données plus loin).

 

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Mon travail concernant le taux de mortalité standardisé en Belgique, 2021 comparé aux années 2000 à 2020, est en cours de rédaction. Disons le d'emblée, l'année 2021 est une excellente année, la deuxième meilleure de tous les temps, 2019 étant encore meilleure. Les données techniques (la base de données) sont réalisées et les graphiques y attenants prêts. Ce n’est donc qu’une question de jour :-)

 

 

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

La censure a donc de nouveau frappé  sur FB, comme pour beaucoup beaucoup d’autres, grâce à la diligence de ces médiocres délateurs qui salissent notre environnement humain et la nervosité des censeurs qui polluent nos connaissances. Rejoignez-moi sur Mewe ou VK, abonnez-vous à ce blog, parce que sur FB, mes posts sont peu visibles (et on le voit dans les chiffres de fréquentation) : comme nos censeurs le disent de manière soft : « Vos publications seront déplacées plus bas dans le fil d’actualité » Punition d’un mois ...

 

N'oubliez-pas de vous abonner à ce blog: https://graphiques-belgique.over-blog.com/

Sinon, rejoignez-moi sur: https://mewe.com/ ou https://vk.com/

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

Semaine 3 : du 17 au 23 janvier.

Semaine 4 : du 28 au 30 janvier.

Semaine 5 : du 31 janvier au 6 février.

Semaine 6 : du 7 au 13 février.

Semaine 7 : du 14 au 20 février.

Semaine 8 : du 21 au 27 février.

Semaine 9 : du 28 février au 6 mars.

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

1. Taux de « cas »

 

Je rappelle que le taux représente le nombre de « cas » sur le nombre total de tests réalisés (durant le période considérée).

1.1. Bien que j’ai les plus grands doutes sur l’exactitude des données fournies par sciensano concernant les « cas », néanmoins je continue à vous reproposer le graphique d’évolution du taux de cas (nbre de « cas »/nbre des tests) afin de vous montrer que nous sommes résolument de l’autre côté de la courbe en cloche, le niveau d’infection continue à diminuer franchement, quasi aussi vite qu’il a augmenté (…!). Tant mieux, ce faux problème est derrière nous.

 

 

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

 

2. Variables hospitalisations

 

ACTUELLEMENT, nous continuons à observer LE GRAND MENSONGE.

Les données hospitalières touchent à l’absurdité, quel crédit peut-on encore leur accorder ?

Selon les données présentées ici, le nombre d’hospitalisations réellement causée par le covid devraient se situer autour de 500 hospitalisés et non trois ou quatre fois plus comme s’ingénient à l’affirmer nos instances officielles.

Au niveau des entrants, officiellement, environ 8 personnes estampillées covid sont actuellement nouvellement hospitalisées pour cette dernière semaine, soit environ 1 par jour et par 100 000 habitants (Namur par exemple). Mais en réalité, nous sommes à la moitié de cela (cf graphique 2.1), environ 0,5 patients réellement hospitalisés à cause du covid par jour pour 100 000 habitants, les autres le sont pour d’autres raisons que le covid. Et ce n'est que les entrants. Un test covid positif (avec un grand nombre de faux positifs, d’autant plus vrai avec omicron) est le prétexte à leur versement administratif dans les « hospitalisés covid ».

 

Trois niveaux d'investigation au niveau des "entrants" covid :

°Les covids réels (hospitalisés pour cause de covid) versus les hospitalisations non covid mais versé dans la statistique covid : les « avec covid ». Point 2.1.

°Les ‘créations’ covid par l’hôpital. Nous ne nous occupons pas ici des entrants à cause du covid ou pour autre chose que le covid (néanmoins estampillés covid), mais d'hospitalisés non-covid que l’hôpital va transformer en masse au cours de leur hospitalisation en nouveaux covid pour des raisons ? Ils viennent donc s’y ajouter. Point 2.2.

°Le cumul des deux grandeurs montrent que le comptage officiel covid au sein de nos hôpitaux est devenu absurde, sans plus aucune base sérieuse. Point 2.3.

 

Pour de plus amples explications, je vous reporte aux « Graphiques 64 » précédents.

 

2.1. Les patients hospitalisés à cause du covid et les patients hospitalisés et traités (espérons-le) pour autre chose que le covid, mais étiqueté « covid » (= les patients dits « avec le covid »). Le total des deux grandeurs sont les hospitalisé "covid ».

 


 

2.2. Autre problème de comptage des hospitalisés-covid qui s’ajoute au précédent : la « création » massive de covid par l'hôpital lui-même : pour cette dernière semaine, environ 650 (ce qui est un phénomène distinct des « avec covid » entrés et soignés pour d’autres raisons à l’hôpital mais qui sont comptabilisés dans les entrants, ce qui n’est pas le cas pour la ‘création’).

 


 

2.3. Cumul des deux grandeurs, « avec » et « création » avec calcul du reliquat d’hospitalisation.

 


 

Après avoir foiré une modélisation d’occupation hospitalière alarmiste en tout début d’année (cf Graphiques 58), on doit subir ceci : Pourquoi, comment ? On aimerait bien le savoir, l’hôpital et sciensano doivent s’expliquer.


 

2.4. Comparaison des variables hospitalisations en 2020, 2021 et 2022. Les courbes liés aux indicateurs hospitaliers confirment le graphique précédent. Il n’y a pas grand-chose à en dire de plus. Le point d'interrogation renvoie au graphique précédent.

 

 

2.5. Vaccinés _ Non-vaccinés.

Je vous propose ici uniquement les données Hospitalisations et USI des « 65 ans et plus », seul groupe d’âge réellement intéressé par cette virose, car on sait que s’il y a un prix sanitaire à payer, c’est eux.

Actuellement, 87,9 % de cette population ont reçu la troisième dose (booster).

La proportion des vaccinés-hospitalisés des 65 ans et plus est de 89 % de l’hospitalisation covid* pour cette tranche d’âge et pour la quinzaine 14-27 février.  Cette proportion se trouve surtout chez celles et ceux qui ont reçu un booster. Ces derniers représentent actuellement 82 % du groupe des hospitalisés-vaccinés.

Par l’articulet censuré par FB, je vous montrais graphiquement la perte d’efficacité vaccinale chez les personnes complètement vaccinées (boostés ou non) après 2 mois, alors que le comportement des non-vaccinés restait stable : ceci démontre qu’il s’agit bien d’un phénomène de perte d’efficacité vaccinale. Ceci correspond à de nombreuses publications et observations.

À l’USI, dans un contexte de diminution du nombre de patients dans ces unités, la situation montre des tendances similaires. 86 % de vaccinés parmi les patients à l’USI. Et ceux qui ont reçu le booster, représentent 80 % des USI-vaccinés.

 


 

2.6. Sciensano propose depuis 5 semaines, des données différentiées selon le statut vaccinal des décès à l’hôpital pour/avec/création(?) covid. Pour la semaine du 14 au 27 février, chez les 65 ans et plus, 80 % des décédés à l’hôpital estampillés covid avaient été vaccinés dont 82,5 % de ceux-ci avaient été des boostés.

 

 

* Pour des explications complémentaires liées aux graphiques de sciensano, je vous reporte aux « Graphiques n°59 ».

 

2.7. Grippe toutes causes et hospitalisations. Les données montrent à présent une situation où le syndrome grippal reste en diminution en cette semaine 8, mais sans répercussion sur la mortalité générale (ce qui est un argument de poids pour affirmer qu’il n’y a pas d’épidémie), et de moins en moins sous omicron (qui ne représente plus que 41 % des grippes déclarées, donc une proportion en diminution constante). Omicron s’est clairement positionné comme un agent de grippe commune, bien moins grave que la grippe influenza au vu de la mortalité générale très stable et basse pour la saison. Cette causalité particulière disparaît progressivement, reste les autres causes qui se maintiennent de façon assez stable : c’est une nouveauté, le covid n’éloigne plus les autres causes de grippes communes, ce qui confirme, un peu plus, l’aspect de grippe commune peu grave d’omicron.

 

 

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

 

3. Mortalité

 

Cette dernière semaine d’enregistrement, la semaine 6, la mortalité reste très stable et conforme à l'attendu.

 

3.1. Mortalité générale : elle est conforme à l’attendu. Rien de particulier.

 

 

3.2. Mortalité attribuée au covid, comparaison entre années 2020 à 2022. D’une part, cette mortalité attribuée n’a pas beaucoup de sens compte tenu notamment des constats de la section 2. Et d’autre part, sa signification est assez absurde. Nous avons creusé cette question lors des Graphiques n°54. Je vous y reporte.

 

 

3.3. Cette série de graphiques permet de comparer l’écart immense entre la mortalité générale (toutes causes) et la mortalité attribuée au covid, très basse (les échelles sont identiques). Comme on peut le constater, il y a des variations selon les tanches d'âge, mais pour cette semaine 7 (mortalité générale) et 8 (mortalité attribuée covid), c'est plutôt calme, avec des variations particulières qui prennent place dans la variation générale selon les saisons. Nous entamons la diminution de la mortalité attendue d'hiver, le printemps n’est plus très loin.

 

 

3.4. Ce sont probablement les graphiques les plus importants de toute la série. Comme on peut le voir, les 6 séries sont parfaitement stables, malgré omicron. Encore un indice probant d’un virus peu pathogène.

On avait remarqué une augmentation de la mortalité pour les 0-24 ans. Elle n’était que momentanée et rentre dans le cadre des variations normales de la mortalité pour cette tranche d’âge.

 

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

Conclusion

 

La réalité des chiffres montre … pas grand-chose. Je peux maintenir la conclusion des « Graphiques » précédents en l’état. La situation est en réalité réellement  banale. Le variant omicron se révèle être un virus peu pathogène, comme une grippe commune, moins dangereux que la grippe influenza.

Par contre la proportion de personnes hospitalisées ou décédées entre vaccinés et non-vaccinés n'apportent plus d'argument en faveur de la vaccination-thérapie génique (outre la problématique des effets secondaires).

 

La conclusion est dès lors toujours simple, c'est un constat de ‘bonne santé’ (sauf, malheureusement, chez un certain nombre de personnes vaccinées).

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

&&&&&&&&&&&&

Rédigé par Christophe de Brouwer

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci pour votre travail !<br /> On ne voit en effet plus vos posts sur fb.<br /> Le dernier bulletin épidémiologique hebdomadaire de sciensano est alarmant, avez vous l augmentation du risque de contamination chez les vax? Notamment les moins de 18, même boostes.Etl augmentation du risque devient très élevée chez les 65+ 2d<br /> Bien a vous
Répondre
C
Je ne traite plus des données afférentes à la contamination, les "cas", du fait d'un trop grand nombre d'aléas et de biais dans les chiffres présentés par sciensano: cela ne veut rien dire. C'est donc une question de cohérence. Effectivement, même avec les chiffres d'incidence de sciensano, les vaccinés semblent être devenus hyperensibles à l'infection: les données, anciennes maintenant, de l'Angleterre et du Danemark, nous l'avaient déjà appris.